Publié le

Petit résumé d’avril mai pour Sophie Luna Créations

Bonjour à tous,

oulala je me rends compte que je n’ai rien écrit depuis début avril !

Alors petit résumé pour vous !

Déjà évolution de matériel pour pouvoir coudre les matériaux les plus épais !

J’ai acheté ma nouvelle machine à coudre dans mon magasin familial Avons à Oullins à coté de Lyon. Je recommande ce magasin, accueil adorable, pro, cours de couture, atelier, des machines pour tous de la débutante à la confirmée ! C’est une entreprise familiale dans les machines à coudre depuis des générations, allez voir Laurent de ma part !

Mon ancienne machine est la petite Brother de droite et vous voyez ma nouvelle machine de compet à gauche!

Un mois d’Avril commencé par le Marché Autrement, place Lyotet dans le 6eme arrondissement de Lyon. Evènement très sympa malgré la pluie le vent.

Ensuite le 8 avril je suis allée faire un vide dressing au Selcius, quartier de la Confluences avec Silence On tourne pour essayer de récupérer un peu d’argent pour Sophie Luna Créations.

Le weekend suivant, Pâques oblige, je me suis accordée un weekend familial.

Ensuite au marché de l’Artisanat le 23 avril puis une belle aventure fin avril!

Je suis partie le 28 à Vasles dans les deux Sèvres (vers Poitiers) pour une formation à l’Ecole de Laine en vue de ma collection hiver 2017.  J’ai pu découvrir une région charmante verdoyante, le paradis des moutons!

J’ai souhaité monter en compétences et aller au delà du tricot. J’ai donc appris à filer au rouet et à trier la toison d’un mouton ainsi qu’à la laver rincer sécher carder, je dois encore beaucoup m’entrainer mais j’espère à terme pouvoir faire toutes les étapes du mouton au tricot !

Une belle aventure humaine, un accueil adorable, une formation top, des stagiaires sympas, je suis revenue enchantée avec mon rouet et de la fibre à filer! Je vous ferai un article très bientôt sur ce métier.

  

De retour à Lyon, j’ai enchainé les marchés sur mai, Saint Genis Laval fut très sympa, les habitants étaient très intéressés par mes créations, j’ai pu discuter avec Monsieur le Maire pour un potentiel projet, je vous tiendrai au courant!

Le 21 mai j’étais à Mornant pour les journées du fait Main avec A Little Market et la boutique Attrape rêves, ce fut une journée très chaude très ensoleillée, j’ai pu découvrir un charmant village et des habitants sensibles au recyclage. J’ai fait une jolie rencontre avec une des fleuristes qui a acheté un cabas pour sa belle maman et qui voudrait travailler avec moi, à suivre…

Mon amie Nathalie également est venue me voir et est repartie avec son sac pour la piscine !

Je vous recommande d’aller faire un tour dans la boutique Attrape reves de Mornant et Montbrison, Carine est adorable !

  

Le weekend passé à Genas le samedi toujours par une chaude journée, j’ai eu l’occasion de connaître des charmantes clientes qui ont acheté un cabas pour leur maman et belle maman ! Ici la jolie Marilyn avec son cabas en jean et patchs (jean d’homme recyclé) !

puis de retour à l’artisanat pour la fête des mamans !

Voila mai est terminé, je vous tiens au courant de mes prochaines aventures !!

Juin c’est le mois des maîtresses, nounous et des papas !!

Bon weekend de Pentecôte à tous, profitez bien du soleil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *