Publié le

SOPHIE LUNA CREATIONS VOUS SOUHAITE UNE HEUREUSE ANNEE 2018 !

Bonjour à tous,

je vous remercie pour vos commandes et tous vos encouragements. De jolies rencontres et de nombreux évènements en 2017 pour Sophie Luna Créations, marque de mode éthique artisanale: Salon du mariage, Foire de Lyon, marché de la Mode Vintage, Marché Autrement, boutique éphémère à Pérouges et 2 belles publications !
J’espère que vous continuerez à aimer mon travail car c’est vous qui donnez un sens à ma démarche entrepreneuriale.

Que 2018 vous apporte ce que vous souhaitez. Bonne et heureuse année !!!

I thank you all for your order and your support. Lot of events in 2017, pop up stores and 2 press adds! Hope you still like my work, without you my company has no sense. All the best for 2018, Happy New Year !!!
Buon anno ! Feliz año nuevo ! Frohes Neues Jahr !

Publié le

SOPHIE LUNA CREATIONS DANS LA PRESSE NATIONALE

Bonjour,

une grande nouvelle à vous faire partager, 2 magazines nationaux spécialisés dans la décoration m’ont proposé des parutions pour cette fin d’année, retrouvez Sophie Luna Créations en kiosque et sur les site en ligne de presse !

-Maison et Jardin Magazine

Je fus contactée suite à ma présence sur la Foire de Lyon ! le rédacteur en chef préparait un dossier artisanat d’art pour la fin d’année. Résultat : une magnifique double page qui présente ma démarche et met en avant mon travail !

 

-Décomag

Suite à la publication début octobre de Maison et Jardin magazine, je fus appelée par Decomag, magazine également de décoration mais encore plus grand que le précédent et distribué sur de nombreux salons. Les numéros de Noël sont l’occasion pour les magazines de mettre en avant des idées cadeaux nouvelles ! Très fière d’être remarquée !

et comme 2 bonnes nouvelles n’arrivent pas seules, je renouvelle la boutique de créateurs de Pérouges du 4 au  10 décembre !

A bientôt pour la suite de mes nombreuses aventures ! Bon dimanche soir !

Publié le

Sophie Luna Créations au salon du mariage “Tout commence ici” Pérouges

Bonjour,

le temps passe…que je vous donne des nouvelles !

Le mois de septembre a été consacré à la mise en place de projets et à la production de ma nouvelle collection, beaucoup de tricot!

J’ai notamment préparé mon 2ème salon du mariage des 7 et 8 octobre à Pérouges, le salon “tout commence ici“.

Cette jolie cité médiévale a accueilli ma boutique éphémère cet été, j’ai tissé de jolis liens avec la propriétaire du local qui n’est autre que créatrice de robe de mariée superbe faite à la main. Regardez moi cette merveille portée!

Ce salon se passait dans la maison des Princes de Pérouges, une magnifique bâtisse du moyen âge, des pièces immenses, des poutres au plafond,  des grandes cheminées, un cadre parfait pour les visiteurs futurs mariés qui ont pu apprécié de nombreux artisans à leur service:

et bien sûr Sophie Luna Créations !

Pour ce salon, je proposais des bandeaux ainsi qu’un boléro tricoté main dans une laine mohair fabriquée en Creuse mais le mieux pour vous montrer c’est encore les photos  !

 

Les robes de princesse sont signées Christine de Souffle de Soie, je suis tombée littéralement sous le charme de son savoir faire et j’ai fait le mannequin avec plaisir pour cette session photo, elle vous propose que du sur mesure, aucune collection et ses prix sont accessibles à partir de 800 euros une robe courte.

Je proposais également des coussins d’alliance, petit nouveau en tricot ! Et toujours des pochons de dragées, des porte menus, des  guirlandes en coton recyclé !

Et pour les messieurs, j’avais pensé à apporter les jolis nœuds papillon en soie de Lyon de mon amie Giles Hevair , il vous fera du sur mesure également, gilet, nœud, cravatte etc…

Je suis nouvellement présente sur un site dédié aux artisans mariage Mariage et Savoir Faire alors futurs mariés, n’hésitez pas à aller voir, vous trouverez plein de belles créations !

A très vite pour de nouvelles aventures !

 

 

Publié le

Petit résumé des mois de juin juillet août pour Sophie Luna Créations

Bonjour,

Oulala je n’ai rien publié depuis juin, le temps passe vite et de nombreuses choses se sont passées pour Sophie Luna Créations !

Vous pouvez voir toutes les photos de ces derniers mois sur l’onglet photo de mon site, lien ci-dessous!

Photos

Plusieurs marchés sur Juin autour de Lyon, Fontaines sur Saone, Curis au Mont d’or, Saint Symphorien sur Coise et artisanat à Lyon !

 

Juillet fut marqué par ma 1re participation au festival Festichanes à environ 30 minutes de lyon les 1 et 2 juillet, un joli village du Beaujolais totalement décoré et consacré à l’artisanat sur un weekend, des fresques murales, un groupe de musiques, des habitants qui accueillent les créateurs dans leurs beaux jardins, une très jolie expérience humaine! Et en plus j’étais avec mon amie créatrice Véronique de Mademoiselle Princesse et Monsieur Prince !

 

un joli article sur le lien suivant vous permettra de voir l’esprit chaleureux de ce festival !

https://www.macon-infos.com/index.php?option=com_content&view=article&id=12756:festi-chanes-c-es

Le gros évènement estival pour Sophie Luna Créations c’était l’organisation de sa 1ere boutique éphémère !!

Du 28 juillet au 10 août Sophie Luna Créations a pris place à Pérouges dans un charmant village médiéval à 30 minutes de Lyon, 11 créateurs que j’ai connu à travers mes marchés se sont joints à l’aventure. Ce fut un grand succès, les touristes et habitants des environs ont apprécié la jolie boutique les créations de divers domaines 100% faites main en France, la gentillesse de l’accueil et les explications des différents univers.

    

   

Vous avez la présentation des créateurs sur le lien ci-dessous:

BOUTIQUE EPHEMERE PEROUGES 28/07 – 10/08

Continuer la lecture de Petit résumé des mois de juin juillet août pour Sophie Luna Créations

Publié le

Petit résumé d’avril mai pour Sophie Luna Créations

Bonjour à tous,

oulala je me rends compte que je n’ai rien écrit depuis début avril !

Alors petit résumé pour vous !

Déjà évolution de matériel pour pouvoir coudre les matériaux les plus épais !

J’ai acheté ma nouvelle machine à coudre dans mon magasin familial Avons à Oullins à coté de Lyon. Je recommande ce magasin, accueil adorable, pro, cours de couture, atelier, des machines pour tous de la débutante à la confirmée ! C’est une entreprise familiale dans les machines à coudre depuis des générations, allez voir Laurent de ma part !

Mon ancienne machine est la petite Brother de droite et vous voyez ma nouvelle machine de compet à gauche!

Un mois d’Avril commencé par le Marché Autrement, place Lyotet dans le 6eme arrondissement de Lyon. Evènement très sympa malgré la pluie le vent.

Ensuite le 8 avril je suis allée faire un vide dressing au Selcius, quartier de la Confluences avec Silence On tourne pour essayer de récupérer un peu d’argent pour Sophie Luna Créations.

Le weekend suivant, Pâques oblige, je me suis accordée un weekend familial.

Ensuite au marché de l’Artisanat le 23 avril puis une belle aventure fin avril!

Je suis partie le 28 à Vasles dans les deux Sèvres (vers Poitiers) pour une formation à l’Ecole de Laine en vue de ma collection hiver 2017.  J’ai pu découvrir une région charmante verdoyante, le paradis des moutons!

J’ai souhaité monter en compétences et aller au delà du tricot. J’ai donc appris à filer au rouet et à trier la toison d’un mouton ainsi qu’à la laver rincer sécher carder, je dois encore beaucoup m’entrainer mais j’espère à terme pouvoir faire toutes les étapes du mouton au tricot !

Une belle aventure humaine, un accueil adorable, une formation top, des stagiaires sympas, je suis revenue enchantée avec mon rouet et de la fibre à filer! Je vous ferai un article très bientôt sur ce métier.

  

De retour à Lyon, j’ai enchainé les marchés sur mai, Saint Genis Laval fut très sympa, les habitants étaient très intéressés par mes créations, j’ai pu discuter avec Monsieur le Maire pour un potentiel projet, je vous tiendrai au courant!

Le 21 mai j’étais à Mornant pour les journées du fait Main avec A Little Market et la boutique Attrape rêves, ce fut une journée très chaude très ensoleillée, j’ai pu découvrir un charmant village et des habitants sensibles au recyclage. J’ai fait une jolie rencontre avec une des fleuristes qui a acheté un cabas pour sa belle maman et qui voudrait travailler avec moi, à suivre…

Mon amie Nathalie également est venue me voir et est repartie avec son sac pour la piscine !

Je vous recommande d’aller faire un tour dans la boutique Attrape reves de Mornant et Montbrison, Carine est adorable !

  

Le weekend passé à Genas le samedi toujours par une chaude journée, j’ai eu l’occasion de connaître des charmantes clientes qui ont acheté un cabas pour leur maman et belle maman ! Ici la jolie Marilyn avec son cabas en jean et patchs (jean d’homme recyclé) !

puis de retour à l’artisanat pour la fête des mamans !

Voila mai est terminé, je vous tiens au courant de mes prochaines aventures !!

Juin c’est le mois des maîtresses, nounous et des papas !!

Bon weekend de Pentecôte à tous, profitez bien du soleil !

Publié le

Sophie Luna Creations au Marché Autrement Lyon 6 – 1 et 2 avril

Bonjour,

venez me voir nombreux ce weekend au Marché Autrement place Maréchal Lyautey Lyon 6eme !

Sur la photo, Alexandrine et Frédérique d’Idées en Bulle que je remercie pour cette initiative !

Je suis heureuse de participer à cette 1ère édition, au programme beaucoup d’animations, de découvertes gourmandes, des créateurs dans un esprit guinguette, il n’y a hélas que la météo qui peut nous gâcher la fête, pluie annoncée…

Pas grave la place sera remplie de chaleur humaine !

Cliquez ici pour voir l’article paru dans le Progrès, il vous donnera envie de vous déplacer !

Alors à ce weekend les Lyonnais et Rhônalpins…les autres je vous mettrai des jolies photos !

 

 

 

Publié le

Sophie Luna Créations à la Foire Internationale De Lyon

bonjour,

La Foire Internationale de Lyon est un grand évènement à Lyon tous les ans au mois de mars. Cette année nous fêtons son 100 ème anniversaire, cette foire est née au cœur de la grande guerre pour concurrencer la Foire de Leipzig et mettre en avant les innovations françaises en ces temps de guerre.

Cette année elle se tient du 17 au 27 mars à Eurexpo, aujourd’hui est donc le dernier jour!

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Rhône permet à des jeunes entreprises de louer des stands à la journée sur l’espace Artisanat de la Foire Internationale de Lyon.

J’ai pu donc bénéficier de cette opportunité et être présente le 22 mars !

Ce fut mon 1er stand avec cloisons parquet électricité, un luxe de confort par rapport à mes marchés. Ce fut une jolie expérience ! Merci à la CMA !

j’en profite pour partager avec vous un article sur la Foire d’une amie bloggeuse, cliquez ici

A très bientôt pour des nouvelles de Sophie Luna Créations !

 

 

 

 

Publié le

Article sur le Marché de la Mode Vintage !

Bonjour,

Le marché de la Mode Vintage fut une belle expérience à renouveler en 2018 !

La photo vous montre une partie de ma nouvelle collection, des sacs / tote colorés dans des tissus années 70 dénichés à Emmaüs !

J’en profite pour partager avec vous un joli article sur le marché de la bloggueuse lyonnaise et amie Sophie / In the Air Digital qui est venue m’aider à installer mon stand ! cliquez ici

Merci à elle et à l’organisation !

 

 

Publié le

Résumé du mois de février !

Bonjour,

encore un mois bien chargé !

Les 4 et 5 février j’ai fait le salon Tendance Nature de Couzon au Mont d’Or, un joli salon avec des exposants dans différents domaines, de la gastronomie à l’habitat en passant par des conférences.  J’ai fait de jolies rencontres dont Sandra Chipan, ma voisine de stand qui peint sur soie (photo 2) et avec qui je ferai le marché de la mode Vintage les 11 et 12 mars ! Et un gros coup de cœur pour Françoise, entreprise Beau’Mohair (photo 3) qui a 1 troupeau de chèvre mohair dans le beaujolais et avec qui je vais travailler pour ma collection hiver 2017 .

 

Ensuite pour la Saint Valentin, je me suis rendue au marché d’Ecully le 11 février accompagnée de ma nouvelle amie Sandra Chipan et au marché de l’Artisanat de Lyon  le 12 février.

 

Après le salon de l’artisanat, je me suis rendue à la Fête de la laine à Crest où j’ai découvert tous les métiers autour de la laine et fait la connaissance d’éleveurs, de personnes pratiquant le tissage, le feutrage, le tricot comme moi! Des dames charmantes m’ont initié au filage au fuseau. Je vous ferai un article plus détaillé sur le travail de la laine.

Du 17 au 19 février, le festival Urban Jungle Art organisé par l’association Superposition qui se tenait dans une vieille usine de Gerland avec musique electro, artistes urbains, food trucks, différents ateliers, un festival qui décoiffe où j’ai pu encore rencontrer des personnes intéressantes ! Un cuisinier très gentil qui propose dans son food truck une cuisine sans gluten suite à une allergie de sa fille et de sa femme. Je vous le recommande, c’est très bon et c’est une affaire familiale !

Regardez l’article de la créatrice bloggeuse mode Lady Biche qui organisait le marché créateurs pour découvrir tous les créateurs et les artistes ! https://ladybiche.com/lyon/urban-art-jungle-2/

Et pour terminer en beauté un shooting photo le 22 février avec Anna Cruz et mon mannequin Sophie rencontré sur le festival!